Créer un personnage

Ce document est un guide vous permettant de créer et faire progresser un personnage de D&D afin de jouer dans une Campagne de Baldur’s Gate : Descent Into Avernus, située dans les Royaumes Oubliés et gérée par D&D Adventurers League. Ces règles sont complétées par la FAQ de l’Adventurers League (également disponible dans le Pack du Joueur de l’Adventurers League).

Ce dont vous avez besoin pour jouer
Pour participer à une séance de jeu de la D&D Adventurers League vous aurez besoin d’au moins :

    Les règles de base de D&D. Ce document .pdf est disponible gratuitement (VO uniquement) sur le site de Wizards of the Coast. Ce document contient
toutes les règles de base du jeu. Pour une expérience de jeu complète, nous vous recommandons d’utiliser un Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version française.
    Une fiche de personnage et une feuille de contrôle. Vous pouvez utiliser la fiche de personnage D&D 5e qui vous convient. Vous devez également tenir à jour une feuille de contrôle (anglais : logsheet) à la fin de chaque session de jeu. Vous pouvez trouver ces documents ici : D&D Adventurers League Resources.

Création de personnage
Vous aurez également besoin d’un personnage conçu pour D&D Adventurers League. Tous les personnages commencent au 1er niveau.

Etape 1 : Choisir une race et une classe
Les personnages des Royaumes Oubliés peuvent choisir une race et une classe parmi les options du Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version française et une autre ressource – une règle appelée « PHB +1 ». Les ressources additionnelles incluent les produits suivants :
• Elemental Evil Player’s Companion (EEPC)
• Le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées (SCAG)
• Volo’s Guide to Monsters (VGM)
• Le Guide Complet de Xanathar (XGE)*
• Mordenkainen’s Tome of Foes (ToF)**

De plus, Les variantes et règles optionnelles suivantes sont autorisées lorsque vous créez votre personnage :
• Variante de Traits Humains (PHB)
• Variantes pour les Demi-Elfes et Tieffelins
(SCAG/ToF)
• Option : Langages humains (SCAG)***
• Blessing of Corellon (ToF)3

NOTE : Les races de personnage qui confèrent le Vol au 1er niveau, et les options présentées dans d’autres ressources que celles listées ci-avant ne sont pas autorisées sans documentation spécifique à la campagne le permettant (p.ex. certificats, etc.). Certains personnages de saison 9 peuvent développer des ailes au 5ème niveau (voir Annexe 2 : Personnages de la 9ème saison).

* XGE inclut également le “Tortle Package
** Chapitres 1 à 5 uniquement
*** Il est possible de choisir cette option, même si le produit source n’est pas votre choix de PHB+1.

De plus, votre personnage doit appartenir à une saison. Ce choix confère à votre personnage des règles supplémentaires auxquelles il n’aurait normalement pas accès, tels que les traits de races ou classes, ou règles spécifiques à cette saison.

Etape 2 : Déterminer les caractéristiques
Déterminez les scores de caractéristiques de votre personnage en utilisant l’une des deux méthodes suivantes :

• Caractéristiques standard (15, 14, 13, 12, 10, 8).
• Personnalisation des valeurs de caractéristiques (présentée dans le PHB)

Etape 3 : Décrire votre personnage
Décrivez votre personnage et choisissez un historique.

    Historique. Choisissez ou créez un historique en utilisant les ressources ci dessus, ou tout contenu autorisé dans le Catalogue de contenu de l’Adventurers League.

  Alignement. Généralement, les personnages des Royaumes Oubliés peuvent être de n’importe quel alignement autre que mauvais. Toutefois, les membres des factions de l’Alliance des seigneurs ou du Zhentarim (voir étape 5 ci-dessous) peuvent être Loyaux Mauvais.

    Dieux. Votre personnage peut vénérer un dieu listé dans le tableau des Déités des Royaumes Oubliés et des Déités Non humaines du Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version française, ou une déité qui se trouve dans l’un des suppléments mentionnés dans la liste de l’étape 2 ci-avant. Les clercs doivent vénérer une déité spécifique, mais ne sont pas limités dans leur choix par les domaines recommandés. Les autres personnages ne sont pas tenus de vénérer une déité.

Etape 4 : Choisir l’équipement
Votre équipement et or de départ dépendent de votre classe et de votre historique. Vous ne pouvez pas déterminer aléatoirement votre richesse de départ.

  Babioles. Vous commencez le jeu avec une babiole de votre choix provenant de la table du chapitre 5 du Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version française, ou vous pouvez la déterminer aléatoirement.

   Equipement. Votre personnage peut acheter ou vendre des composantes de sorts et l’équipement provenant du Player's Handbook ® Manuel des joueurs - version française ou toute autre ressource de joueur.

Etape 5 : Choisir une faction (Optionnel)
Votre personnage ne peut être membre d’une faction uniquement s’il possède l’aptitude d’historique Safe Haven (Historique Agent de Faction présent dans Le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées (SCAG)). Les membres d’une faction reçoivent un insigne permettant de les identifier : une broche, un brassard ou une pièce spéciale. De plus, ils peuvent se reconnaître par d’autres moyens : vêtements, tatouages, poignées de main spécifiques. Plus d’informations au sujet des factions peuvent être trouvées dans l’Annexe 1 : Renom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :