Beiro

du Chult

Beiro par Rena

    Beiro est un demi-drow de niveau 11 (roublard 8/sorcier 3), qui connut une courte carrière de contrebandier avant de devenir un redoutable bretteur et un aventurier accompli. Beiro vit désormais à Port-Nyanzaru, au Chult, où il est considéré comme un véritable héros.

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Rage of Demons

    Vers 1486, Beiro fut mandaté par les habitants d’Elventree, dans le Moonsea, pour porter secours à leurs alliés drows en Ombreterre, dans l'avant-poste de Szith Morcane. Sous la surface, le demi-drow sauva un myconide des griffes de chasseurs derros, puis traversa un lac souterrain au bout duquel il rencontra un flagelleur mental se nommant Huum. Beiro combattu un chasme et un géant de feu à Szith Morane pour libérer les drows, dont leur chef Solom Ned’razak.

    Solom Ned'razak, l'archimage de Szith Morcane

    De retour à la surface, Beiro enquêta dans une fête foraine d’Hillpicket, dans le Moonsea. Le lieu était l'épicentre d’une épidémie donnant la « Folie » qui touchait toute la région d’Hillsfar. Le roublard empêcha l'invocation du démon Graz’zt et tua le doppleganger qui avait subtilisé les fonctions et l’apparence du docteur Jobal, le directeur du cirque.

    Plus tard, une crise de Folie s’empara aussi d’Elventree. Beiro remonta les traces de cette maladie jusqu’à sa source, afin de la stopper. Il retourna donc en Ombreterre, dans la cité duergar de Zortagra, où il provoqua une révolte des esclaves gnomes. Beiro libéra la cité et affronta le succube Ashroot, un agent de Graz’zt qui répandait la folie en étant escorté par des démons des ombres. Lorsqu’il interrompu le rituel du succube, Beiro dut boire dans le calice de Marilith… Depuis, ses rêves restèrent hantés par les sombres murmures et les caresses d’une main à six doigts…

    Graz'zt et Marilith

    Toujours en Ombreterre, Beiro chercha un remède à base de champignons pouvant guerrir la Folie. Le demi-drow interféra dans un conflit qui opposait deux groupes de myconides. Finalement, il découvrit l'identité du véritable fauteur de troubles, mais certains de ses alliés refusèrent de suivre ses intuitions, et Beiro assista impuissant à la destruction du peuple innocent de Sporedôme… En revanche, il put mettre la main sur un remède contre la Folie.

    Revenu d’Ombreterre, Beiro infiltra le château d'Hillsfar grâce à Istana et la guilde des voleurs. Durant une fête, il obtenu des renseignements sur les sombres projets que menait le premier seigneur d’Hillsfar. Ensuite, Beiro tua un démon qui s’était infiltré dans la cour en prenant l'apparence de la compagne du seigneur.

    Beiro retourna une dernière fois dans les boyaux souterrains d’Ombreterre, où le flagelleur mental Glorghakt l’embaucha pour tuer un de ses congénères mangeurs de cervelles. Xicvizt était devenu malade en développant une adoration malsaine pour Graz'zt. Beiro infiltra la base de ce dernier et tua lui-même le sorcier illithid devenu fou. L’endroit était un infâme complexe voué à l’extraction massive de cervelles …

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Storm King’s Thunder

    En 1492, Beiro convaincu Gralm, un ettin chef d’une tribu gobeline, de ne pas rejoindre l’armée de Bad Fruul, un géant qui voulait détruire le village de Parnast dans les Frontières Sauvages. Mieux, le demi-elfe-noir persuada l’ettin d’affronter le géant, lui promettant qu’ainsi il deviendrait le roi incontesté des montagnes. Beiro rencontra aussi le roi des fées de la forêt oubliée, et débarrassa ce dernier d’un groupe de fées des ombres.

    Partant de Harstvale vers les Ice Spire Mountains, Beiro voyagea dans le froid de l’Epine Dorsale du monde, jusqu’à un vieux complexe construit par les géants et datant d’au moins 400 ans. Il y découvrit des fresques portant sur les vieilles traditions des géants et rencontra le fantôme d’Illsenstaad, le deuxième fils d’Obadai et créateur des fresques Hotun-Shûl. Beiro affronta un mille-pattes géant, un drow et son drider, puis un golem de pierre titanesque. Il vit la mort de près, mais le jeu en valait la chandelle, puisque Beiro mit la main sur une puissante rune des géants et l’utilisa pour créer sa rapière de feu qu’il nomma « Ilda ».

    Lorsqu’il revint à Parnast, dans les Frontières Sauvage, Beiro comprit que le village était toujours sous la menace permanente du géant Bad Fruul. Les villageois lui demandèrent de découvrir l’origine de nombreux incidents qui sévissaient dans le village. Beiro remonta la piste d’un saboteur demi-elfe, jusqu’à un campement d’orques dirigé par une chef de guerre nommée la « Mère des Os ». Beiro tua les orcs et libéra leurs prisonniers.

    Le bon roi Hartwick demanda à Beiro d’espionner les forces du  jarl Ryndölg dans le nord, avant que celles-ci ne passent à l’attaque contre Hartsvale. Mais il était trop tard, lorsque le demi-drow s’apprêta à partir, Ryndölg entra dans la ville avec son armée de géants. Ce dernier lança un défi à Hartwick, lui proposant de l’affronter dans trois jours lors d’un duel à mort qui définirait le nouveau roi de la vallée. Hartwick envoya secrètement Beiro dans les montagnes du Middle Peak, où il pensait que celui-ci trouverait une solution avant l’heure fatidique du duel. Après une longue route, Beiro tua un géant de givre et son escorte d’ogres, puis il tomba nez à nez avec un squelette de géant animé qui se repaissait de cadavres d’animaux. Au fur et à mesure que le mort-vivant se nourissait, ses tendons, ses muscles et sa chair réapparaissaient. Ce géant en pleine résurrection se présenta sous le nom d'Hartkiller, véritable roi de la vallée et ami des petites races. Le géant demanda à Beiro de trouver une bête de grande puissance, afin qu'il puisse s'en nourrir et récupérer sa force et ses pouvoirs pour affronter Ryndölg. Beiro traqua et vaincu la Bête de Talos, dans une caverne des hautes sommets. Durant ce combat, les compagnons de Beiro le transformèrent deux fois en Tyrannosaure afin qu’il puisse tenir tête au montre. Cet affrontement fut l’un des plus difficiles du demi-drow… Finalement, Hartkiller effectua son retour dans la vallée et vaincu Ryndölg dans un duel légendaire à Hartsvale… Les multiples clans des géants s’entretuèrent et Beiro fut grandement remercié pour avoir sauvé Hartsvale.

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Waterdeep : Dragon Heist

    Toujours en 1492, Beiro repoussa l’attaque d’un gang au Portail Béant de Waterdeep, sauvant ainsi un chat et deux clients. Il assista au spectacle de « Trois-Cordes », puis récupéra discrètement des informations dans la loge d’un artiste, pour le compte de l’enclave d’émeraude et de l’ordre du gantelet. Plus tard, il déjoua les plans du gang qui avait attaqué l’auberge et tua leur chef.

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Tales of Estirwald : Fun House

    Beiro enquêta sur la réapparition d’un manoir appartenant à un puissant magicien, dans une forêt près d’Estirwald. Finalement, il se retrouva enfermé avec son groupe dans le manoir, qui était en réalité un donjon multidimensionnel dont chaque salle proposait une épreuve ou piège mortel. Au bout des épreuves, Beiro affronta un groupe d’aventuriers très puissants contrôlé par le magicien lui-même.

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Tomb of Annihilation

    En 1495, le roi des mendiants qui dirigeait la « fosse de Port-Nyanzaru » demanda à Beiro d’enquêter sur la disparition d’un groupe d’aventuriers dans la décharge de la cité. Le demi-drow fut une nouvelle fois transformé en Tyrannosaure lors d’un combat, puis il perdit au jeu des échecs draconiques contre un crâne-feu. Asha bu la boisson noirâtre destinée au perdant du jeu à la place du roublard. Beiro retrouva finalement les aventuriers agrippés par un amas de tentacules et perdus au bout d’un vieux complexe abandonné. Il affronta un fantôme, des goules et une nécromancienne qui semblait monter une armée de morts pour un certains Zucass. Beiro et ses compagnons ne purent libérer que quatre aventuriers sur les six avant que le complexe ne s’effondre sur eux.

    L’enclave d’émeraude de Port-Nyanzaru mandata Beiro pour mener une expédition dans la jungle, afin qu'il trouve la source du mal qui poussait de nombreux morts-vivants vers les murailles de la ville. Pendant le voyage, Beiro évita discrètement un groupe de singes momifiés, puis un pont de lianes céda sous ses pieds et manqua de le tuer. Quelques instants plus tard, les légendaires Aarakocres sauvèrent le roublard qui s'était retrouvé piégé dans un nid de serpents squelettes géants… Invité dans le village des Aarakocres, Beiro apprit qu'un terrible et gigantesque tyrannosaure mort-vivant entretenait un lien étroit avec la malédiction qui sévissait à Port-Nyanzaru. Le demi-drow se laissa avaler jusqu'à l’intérieur des entrailles de la bête, afin de récupérer un précieux artefact que le tyrannosaure avait dévorer en même temps que l'une de ses victimes. Ensuite, Beiro affronta et vaincu le tyrannosaure mort- vivant, puis découvrit une nouvelle fois qu'un amas de tentacule semblait être à l’origine du mal qui rongeait le grand dinosaure.

    Tyrannosaure zombie

    Beiro voyagea jusqu’aux ruines de Mataolo, une ville abandonnée depuis longtemps au milieu de la jungle. Sous les conseils des Aarakocres, il y chercha l’origine du mal qui rongeait les mort-vivants de la région de Port-Nyanzaru. Beiro découvrit qu’Ullal, un vieux chaman Aarakocre qu’il avait déjà rencontré lors de son passage au village des plumes tombées, n’avait semble-t-il pas supporté la mort de son fils (Zuccass) et qu’il s’était servi de la puissance du Cist pour le maintenir en vie dans l’état d’une momie. Les deux Aarakocres avaient par la suite prit goût à la nécromancie et avaient rassemblé une armée de mort-vivants. Beiro trouva le père et le fils dans la crypte du temple d’Ubtao, le chaman et la momie trépassèrent sous ses lames. Beiro utilisa ensuite de l’eau bénie pour fondre définitivement les bras mouvants et toute la noirceur du Cist.

    Symbole du dieu Ubtao, créateur de Chult, fondateur de Mezro et père des dinosaures

    Installé au Chult, Beiro participa à la grande bataille de Port-Nyanzaru en repoussant l’attaque des pirates et de leur chef, le capitaine Smoke. Il tua l’un des champions pirate, trouva un puissant artefact qui fit balancer la bataille du côté des habitants de la ville, et coula le navire amiral des forbans. Beiro fut  gratifié du titre de Héros de Chult en récompense pour ses actes de bravoure.

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     Tales of the Moonsea : Claws of Fury

      Plus tard, Beiro est engagé par le sergent de la garde d'Hawksroost, un village situé dans le sud d'Ilinvur,  afin d'éradiquer la menace d'un dragon squelettique qui aurait été aperçu volant au-dessus de la région. Beiro et son groupe sont guidés par un homme-tortue à travers les marais, jusqu'aux ruines d'un village. Le groupe est attaqué par deux immenses rocs squelettiques. L'un d'eux attrape Beiro dans ses serres et l'entraîne avec lui dans les airs, à plus de 100 mètres de hauteur. Salement amoché, Beiro parvient à s'échapper de l'emprise du gigantesque oiseau en invoquant des ténèbres, puis quelques instants plus tard, en se transformant en chauve-souris grâce à sa cape magique. Une fois les rocs tués, le groupe découvre l'entrée d'un complexe ensevelie dans les marais. Avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur, le groupe affronte un ogre momifié portant une Ceinture de Force de Géant du Feu et deux orcs vampires, tout trois sortant directement des profondeurs du marais.  Dans le complexe, Beiro comprends qu'il se trouve dans les catacombes de Tharkul, mais aussi que l'ogre momifié vaincus était Tharkir, le gardien de ce site et le roi de tous les ogres de Thar. Au fond des catacombes, le groupe découvre que Velvet, un dragon noir adulte escortée par ses huit rejetons (des dragonnets noirs), a élu domicile dans les lieux. Mais surtout qu'une demi-liche, Ebony, a prit possession de Velvet et de son repère. Lorsque le groupe débarque, Ebony sort immédiatement du corps de Velvet, rendant son apparence normal au dragon noir, puis elle engage le combat. Finalement Beiro tue Ebony qui se cache constamment dans les ténèbres de l'antre et dont il est le seul à pouvoir en percer la noirceur grâce à sa vision du diable. Puis, sans le soutien de la demi-liche, le dragon noir est rendue vulnérable et rapidement éradiqué.

Ebony et Velvet

 

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